Fay Archive - Field Test #15
Malalcahuello, Chili
Voir Pablo s’emparer d’un morceau de métal brut et le transformer en un couteau avec la seule force de ses mains et de la chaleur est terriblement fascinant. Nous sommes dans l’une des régions les plus reculées du Chili, qui a conservé, intacte, sa tradition séculaire. C’est ici que Pablo Guerrero a ouvert son atelier artisanal, où il propose de réaliser des couteaux sur commande, alliant sa passion d’autodidacte à un matériau rare, typique de ces lieux : le bois pétrifié des Monkey Puzzle Tree, ou ambre de l’Araucanía.
The Chilean Diaries
Les expéditions de Fay Archive au cœur du pays le plus long de la planète, à la recherche d’authentiques Field Testers, se poursuivent : des personnes qui se distinguent par leurs choix professionnels insolites, passionnants, liés à leur territoire. Des personnes en mesure de tester nos vestes sur le terrain et nous faire toucher du doigt des lieux uniques et sensationnels.
« Le bois de l’Araucaria est très spécial »
Picoyo est le nom de la résine condensée de l’arbre, de ses branches tombées, fruit d’un processus naturel qui dure depuis des siècles. Aussi particulier que la forêt d’où elle vient : une étendue de cimes chevelues, entourées de volcans, qui ressemblent à des motifs graphiques perchés au sommet d’énormes troncs habillés d’une écorce épaisse et piquante, qui évoque la peau d’un éléphant âgé.